Sharpie - À propos de nous

Une histoire brève

À propos de nous

1857

Frederick W. Redington et William H. Sanford, Jr. ont fondé Sanford Manufacturing Company à Worcester, Massachusetts. La société s'est concentrée sur la production et la vente d'encre et de colle.

À propos de nous

1866

L'entreprise s'agrandit et déménage à Chicago.

À propos de nous

 

1899

Après avoir échappé de peu au grand incendie de Chicago de 1871, l'usine d'origine de Sanford a succombé cette fois à un autre incendie catastrophique. En 1900, Sanford avait reconstruit son siège social au centre-ville de Chicago.

À propos de nous

1927

Pour célébrer le 70e anniversaire de Sanford, la société a demandé à Norman Rockwell de créer une peinture à usage publicitaire. L'annonce est apparue dans plusieurs magazines avec la légende : « C'est une chance pour toi, mon enfant, ton grand-père a écrit ce testament avec l'encre de Sanford! »

À propos de nous

 

1930-1964

Sanford a continué à se développer. Des produits de qualité et une distribution solide ont aidé l'entreprise à prospérer, même pendant la Grande Dépression. En 1940, la compagnie a changé de nom pour devenir Sanford Ink Company.

À propos de nous

1964

Sanford s'est concentré sur le marché émergent des marqueurs et a introduit le marqueur Sharpie. Le marqueur noir Sharpie à pointe fine est devenu le premier marqueur permanent de style stylo. Il écrivait sur presque toutes les surfaces, le verre, le bois et de la pierre au plastique, au métal et, bien sûr, le papier. Les animateurs de talk-show de NBC, Johnny Carson et Jack Parr, ont été parmi les premiers endosseurs de célébrités.

À propos de nous

 

1979

Un nouveau modèle de pointe est introduit en quatre couleurs, le marqueur Sharpie à pointe extra-fine.

À propos de nous

1991-1997

La popularité des marqueurs Sharpie a continué de monter en flèche dans les années 1990, en partie à cause de l'industrie des souvenirs de 5 milliards de dollars. Les chercheurs d'autographes et les célébrités ont utilisé des marqueurs Sharpie sur tout, des affiches aux cartes à collectionner en passant par les balles et les maillots.

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1997-2002

Au cours de cette période de six ans, cinq marqueurs Sharpie différents ont fait leurs débuts. Les marqueurs Sharpie ont également été introduits dans une variété de nouvelles couleurs. À la fin de 2002, plus de 200 millions de marqueurs Sharpie ont été produits, assez pour environ deux marqueurs Sharpie pour chaque foyer en Amérique!
Sharpie a gagné en notoriété grâce à ses campagnes publicitaires et marketing réussies. Sharpie s'est lancé dans le marketing sportif en parrainant les golfeurs de la PGA Arnold Palmer, David Toms, Chad Campbell et Gary Player. Terrell Owens et Sharpie ont marqué un touché - une célébration inattendue et désormais célèbre de la zone de but en 2001 a généré environ 5 millions de dollars de publicité.

À propos de nous

2002

Sharpie est devenu le commanditaire titre de l'événement le plus populaire de NASCAR®, le Sharpie 500, ainsi que le pilote de la NASCAR NEXTEL Cup, Kurt Busch.

À propos de nous

 

2002-2005

Les nouveaux produits Sharpie ont vraiment pris de l'ampleur au cours de cette période avec le lancement de six nouvelles gammes de produits Sharpie et l'introduction de 12 couleurs supplémentaires, portant la gamme de Sharpie à 24 couleurs vives! Une icône américaine a célébré ses 40 ans en s'associant à Kurt Busch et en renommant la maison de Sharpie - Shelbyville, Tennessee, à Sharpieville USA pour la journée en mars.

À propos de nous

2005-de nos jours

Aujourd'hui, Sharpie représente bien plus que de simples marqueurs. Conçu pour écrire, se démarquer et rester sur pratiquement toutes les surfaces, c'est le marqueur permanent né pour une expression de soi unique, indisciplinée, courageuse et scandaleuse qui ne s'efface jamais . 
Nous sommes L'ORIGINAL AUDACIEUX, un article authentique et une icône culturelle des marqueurs permanents.